Travel

BRATISLAVA

13 août 2016 :

Arrivée à Bratislava. Je retrouve ma couchsurfer et nous déposons mes affaires avant de partir pour un tour de la ville. À premier abord la ville est très jolie et petite. Nous découvrons la vieille ville et observons depuis le jardin du château de Bratislava le pont Nový Most qui sépare le quartier CBC (Petržalka) de la vieille ville.

//  13 August 2016:

Arrival in Bratislava. I meet with my couchsurfer, we put my stuff in her place and then leave for a tour in the city. At first glance, the town sounds very pretty and small. We discover old town and watch from the garden of Bratislava Castle the bridge Nový Most which separates the CBC (Petržalka) district from old town.

The bridge Nový Most in Bratislava, Slovakia / Le pont Nový Most à Bratislava, Slovaquie

Le Pont du soulèvement national slovaque ou Nový Most est le seul pont à être membre de la Fédération des grandes tours du monde.
// The Bridge of the Slovak National Uprising or Nový Most is the only bridge included in the world Federation of Great Towers.

Après avoir marché sans répit toute l’après-midi, nous nous rendons au bord du Danube pour siroter une limonade. Elle demande à voir ma TO DO LIST et me dit qu’il ne nous reste à visiter que le château de Devin . Après avoir apprécié la vue, le soleil et la limonade maison on continue à errer dans la ville avant de trouver un restaurant aux alentours de 20 heures. En dehors des sentiers touristiques, celui s’encastre dans un cadre sympathique où les prix sont très faibles.

// After walking without any letup all afternoon, we went to the edge of the Danube to sip a lemonade. She asks to see my TO DO LIST and tells me that the only thing left to do is the castle of Devin. After enjoying the view, the sun and the homemade lemonade we continued to wander around the city before finding a restaurant around 8pm. Outside the tourist area, it is located in a nice cosy place where prices are very low.

The castle in Bratislava, Slovakia / Le château de Bratislava, Slovaquie

Le château de Bratislava est le symbole de la Slovaquie. Il fut détruit par un incendie en 1811 mais sa rénovation, bien que tardive, eut lieu 140 ans plus tard.
// The castle of Bratislava is the symbol of Slovakia. It was destroyed by a fire in 1811 but his renovation, although belated, took place 140 years later.

14 août 2016 :

Le lendemain, on se met en route vers le dernier petit élément de la liste : le château de Devin situé à 15 minutes en bus de Bratislava. De ce château il ne reste que des ruines, néanmois la vue vaut le détour. On aperçoit le Danube, qui sépare la terre autrichienne de la terre slovaque, et la rivière Morava, qui est un affluent de la rive gauche du Danube. La Morava passe par la République tchèque, la Slovaquie et l’Autriche. Nous déjeunons ensuite une salade en terrasse sur la place centrale (Hlavne Namestie) de Bratislava avant de se décider à reprendre le bus pour relier la ville frontalière en Autriche : Hainburg an der Donau. Celle-ci est le théâtre de son château qui gouverne la ville par sa hauteur. Nous devons en effet grimper longuement à travers la forêt pour atteindre ce dernier. Après avoir fait le tour des ruines et des vues encadrant ce dernier on redescend et on reprend un bus en direction de la Slovaquie. On cuisine des crêpes chez elle, échange sur des sujets divers et variés et nous nous couchons. C’est la fin du séjour à Bratislava.

// 14 August 2016:

The next morning, we took the road to see the last item of the list: Devin Castle, a 15-minutes bus ride from Bratislava. Only ruins remained from this castle. However the view worth the trouble. We can see the Danube, which separates the Austrian land from the Slovak land, and the river Morava, which is a tributary of the left bank of the Danube. The Morava passes through the Czech Republic, Slovakia and Austria. Then, we ate a salad on a terrace located on the central square (Hlavne Namestie) in Bratislava before deciding to take the bus to connect the border town in Austria: Hainburg an der Donau. This city is the theater of her castle which towers over the city. We had to climb a long way through the forest to reach the top. After going around the ruins and the different views we went down and took a bus back to Slovakia. We cooked pancakes at home, discussed on wide and various subjects and then went to bed. This is the end of the stay in Bratislava.